Des personnages qui font craqués Version imprimable


comme vous je craque pour les elliot cowan, colin firth et matthew macfadyen pour nos chers Darcy


et j'ai adoré orgueil et quiproquos en revant d'être à la place d'Amanda Price


je me console avec la version intégrale "Lost in Austen" sur youtube ou dailymotion je ne sais plus....bon c'est en anglais, tant pis


Rachel, lectrice des Médiathèques du Pays de Romans

Votez pour votre personnage préféré ! Version imprimable


Votez pour votre personnage favoris, en lui attribuant une note entre 0 et 5. 

Pour voter, cela se passe par ici !

Persuasion / Persuasion (1817) Version imprimable

Frederick Wentworth :
Le type même du nouveau gentleman. Officier supérieur de la Royal Navy, il a pris du grade grâce à de brillantes actions militaires, et a fait fortune grâce aux prises de guerre. Il cherche à s’établir. Il est loyal, bon, intelligent et dénué de ce qui fait le snobisme des aristocrates. Humilié, blessé, rancunier, il n’a pas pardonné à Anne d’avoir refusé sa proposition de mariage. Il l’ignore donc et fréquente plutôt les sœurs Musgrove, notamment Louisa dont il apprécie la fermeté d’esprit contrairement à Anne qu’il juge trop influençable. Mais lorsqu’il apprend que Charles Musgrove et Lyme Regis ont tous les deux été séduits par Anne, ses sentiments pour Anne renaissent.

Persuasion / Persuasion (1817) Version imprimable

Anne Elliot :
Elle est le personnage principal et la narratrice secondaire du roman, et le lecteur a accès uniquement à sa version de l’histoire. Elle est celle que l’on ne voit pas et que l’on n’entend pas. Jane Austen la considère dans une lettre comme « une héroïne qui est presque trop bonne pour moi ». Elle parait effacée, soumise alors qu’elle a une force de caractère indéniable. Elle a 27 ans. Autrefois considérée comme une très jolie fille, elle est à présent amaigrie et a perdu la fraîcheur de la jeunesse. Elle est intelligente, pratique, douce mais sa famille ne la considère pas très bien. 8 ans plus tôt, elle a repoussé Frederick Wentworth, qui bien qu’ambitieux avait le défaut d’être sans fortune, mais elle l’aime toujours. Elle est orpheline de mère. Généreuse, franche et chaleureuse, elle est appréciée de tous.

Elizabeth Elliot :
Elle est la fille aînée de Sir Walter Elliot. Vaniteuse, elle est la préférée de son père. Très orgueilleuse, le nom a pour elle beaucoup d’importe et c’est pour cela qu’elle ne fréquente que des personnes de haute lignée. Narcissique, elle remplit les obligations sociales de sa mère décédée lorsqu’elle avait 16 ans.
Célibataire, hautaine, imbue de sa personne, snob.





Mary Musgrove (née Elliot) :
Elle est la benjamine de la famille. Elle est mariée à Charles Musgrove, elle a deux fils (Charles et Walter). Elle est capricieuse, hypocondriaque, commère, snob, sans aucun bon sens, hystérique et paranoïaque par moment. Egoïste, elle craint de ne pas être considérée à sa juste valeur. Elle est agaçante et ridicule.


Northanger Abbey / Nothanger Abbey (1817) Version imprimable

Henry Tilney :
Il est le fils cadet du général Tilney, il a 24 ou 25 ans. C’est un clergyman qui vient juste d’être ordonné. Il est cultivé, intelligent, intuitif, légèrement sarcastique, attentionné, droit. Il soutient Catherine contre la tyrannie de leur père et la relation entre le père et le fils est tendue. Contrairement à John Thorpe, il n’hésite pas à montrer son intérêt pour la littérature, en particulier les romans qu’il apprécie beaucoup. A la grande joie de Catherine. Très bien éduqué et avec un solide esprit d’analyse, Henry deviendra le mentor de Catherine. Il orientera ses réflexions tout en la taquinant par moment.



Capitaine Frederick Tilney :

Il est le frère aîné d’Henry et sert dans l’armée, au 12e Dragon. Fier, insolent, séducteur, c’est un bel homme élégant. Catherine le trouve cependant très inférieur à son frère cadet en matière de goûts et de manières. C’est un égoïste qui aime jouer avec l’affection des femmes qu’il attire. Il sait se montrer prudent en matière de conquêtes car il connaît son intérêt et sait que son père refuserait qu’il épouse une femme sans fortune.




James Morland :

Il est le frère de Catherine Morland. Il est l’ami de John Thorpe. Il étudie à Oxford pour devenir membre du clergé. Il tombe amoureux d’Isabella, la sœur de John. Il découvrira qu’elle n’ait pas ce qu’elle parait être.







John Thorpe :

Il est le frère d’Isabella. Il poursuit ses études à Oxford avec son ami James Morland. Bien que physiquement très ordinaire c’est pourtant un homme vantard qui aime faire courir des rumeurs sur sa prétendue richesse. Rustre, vaniteux, il suit ses désirs sans tenir compte des sentiments des autres.
Cela l’incite de croire à tort que Catherine est sensible à son charme. Il chargera sa sœur Isabella de jouer les entremetteuses et de faire part à Catherine de ses sentiments.

Northanger Abbey / Nothanger Abbey (1817) Version imprimable

Catherine Morland :
17 ans, naïve, sans expérience de la société, intelligente, vive d’esprit, prompt à donner son avis. Elle est l’aînée des trois filles, sur 10 enfants, et la 4eme enfant de la famille.
Son père, Richard Morland, est Révérend et s’occupe des habitants du village de Fullerton. Elle passe son enfance un peu comme un garçon manqué. Elle a 7 frères ce qui a dû l’influencer. Entre 15 et 17 ans, la fille qui est en elle prend le premier plan et elle se met à aimer les beaux atours. Elle a nourri son esprit de toutes les lectures propres à la préparer à une grande  destinée.  Elle aime lire des romans gothiques, et sa grande imagination lui donne à croire que le Général Tilney a assassiné son épouse. Sa naïveté, son ignorance du monde et son imagination débordante occultent une âme sincère et franche qui lui permettra de surmonter toutes les embûches du monde extérieur. Elle deviendra de plus en plus indépendante et apte à juger les caractères. Elle tombera amoureuse d’Henry Tilney.


Eleanor Tilney :
Elle est la sœur d’Henry Tilney et l’amie dévouée de Catherine Morland. Elle a 22 ans et elle est plutôt jolie. C’est une jeune fille très élégante, affable, réservée, peu expansive.
Elle est un peu le souffre-douleur de son père. Elle aime prendre soin des autres au point de faire abstractions de ses propres désirs. C’est une amie sincère, digne de confiance qui aidera Catherine à prendre conscience des manières vulgaires d’Isabella Thorpe.


Isabella Thorpe :
Elle a 21, elle est jolie, blonde, grande. Elle est pleine d’assurance, soucieuse d’être à la mode. Elle émaille son vocabulaire de brillants papotages et en étourdit Catherine.
Elle est ambitieuse, superficielle, volage et se lie d’amitié avec Catherine pour pouvoir épouser un homme riche. C’est un personnage majeur du roman. Elle se fiance avec James Morland, le frère de Catherine, mais lorsqu’elle apprend qu’il est sans le sou, elle jette son dévolu sur le capitaine Frederik Tilney.


Emma / Emma (1815) Version imprimable

George Knightley :
Il a 37 ans, son frère John est marié avec Isabelle, la sœur aînée d’Emma. C’est un homme courtois, sensé, sincère, intelligent, énergique, actif, prévenant. Il est capable de se corriger pour plaire à Emma. C’est un ami proche d’Emma et son seul critique. Il a pour elle beaucoup d’affection. Il deviendra le mari d’Emma à la fin du roman.


Franck Churchill :
23 ans, il est le fils de Mr Weston, né d’un précédent mariage. C’est un jeune homme un peu superficiel, plus intéressé par la poursuite de ses plaisirs que par l’avidité, la méchanceté… Il est beau, charmant et réussit à attirer le regard d’Emma. Aimé de tous, sauf de Mr Knightley qui considère qu’il a une mauvaise influence sur Emma. Il a été élevé et adopté par son oncle et sa tante, très fortunés. Il a parfois un comportement mystérieux. Cependant, il est secrètement fiancé à Jane Fairfax.

Emma / Emma (1815) Version imprimable

Emma Wordhouse :
Elle a 21 ans et c’est une héritière. Elle est belle, intelligente et riche.
Elle a une assez haute opinion d’elle-même. Elle est parfois tatillonne et condescendante dans sa façon de venir en aide à Melle Harriet Smith. Elle cherche toujours à diriger la vie des autres et sait les manipuler pour parvenir à obtenir des mariages qui selon elle seront parfaits. Un peu égocentrique et prétentieuse, elle est aussi généreuse et droite et acceptera l’aide de ses amis pour changer.

Jane Fairfax :

Elle a 21 ans et elle est orpheline. Elle est la fille unique de Mrs Bates et du lieutenant Fairfax. Elle a été recueillie et élevée par le colonel Campbell, ami de son père. Très belle brune aux yeux gris, elle est la représentation de ce que doit être une femme de cette époque, même si elle est d’un milieu modeste.
Talentueuse, charmante et appréciée, elle maîtrise le piano, le chant ce qui lui vaut l’admiration silencieuse d’Emma. Jane va devoir travailler pour vivre, certainement en tant que gouvernante même si cette perspective ne l’enthousiasme pas. Elle est secrètement fiancée à Frank Churchill.