Les personnages féminins


Elinor Dashwood :

Elle a 19 ans et est l’aînée des sœurs Dashwood, c'est la raison et la sagesse. Discrète, réservée, elle a une grande maturité. Elle préfère garder ses peines secrètes. Elle a le respect des convenances, elle maîtrise ses sentiments, elle les brides. Elle est amoureuse d'Edward Ferrars.










Marianne Dashwood :
Elle a 17 ans, un caractère romantique, impétueux. Elle est passionnée, exaltée, extravertie, pétillante, charmante. Elle ose exprimer ses sentiments ce qui lui fait parfois oublier le sens des convenances et de la discrétion. Elle va se laisser séduire par le beau et opportuniste Willoughby.










Lucy Steele :

Elle est opportuniste, jalouse, frivole, irréfléchie. Manipulatrice, elle va tout faire (inventer des mensonges) pour empêcher tout rapprochement entre Elinor et Edward.











Fanny Dashwood :
C'est la femme de John Dashwood, donc la belle-sœur des sœurs Dashwwood.
Elle est égoïste, mesquine et cupide. Elle intrigue pour qu'à la mort de son beau-père, sa belle-mère et ses belles-sœurs quittent le domaine familial avec peu de revenus. Elle a également de grandes ambitions pour son frère Edward qu’elle voit à un poste important au gouvernement.