Jane Bennet :
Jane, est l’aînée des sœurs Bennet. Elle est appréciée de tous. Elle a un caractère aimable, doux. Elle se refuse à juger les gens et ne voit que leur bon côté. Elle est le contraire d'Elizabeth avec qui elle partage une véritable amitié. 


Elizabeth Bennet :
Elizabeth est la deuxième des 5 sœurs Bennet. Elle est belle, intelligente, vive, pétillante. Elle ne mâche pas ses mots et lle peut avoir la langue acérée. Elle est très tranch
e dans ses opinions. Elle est orgueilleuse, parfois vaniteuse, elle tient à la bienséance, aux bonnes mœurs et à la vertu. Par contre, elle n'est impressionnée ni par la richesse et ni par les titres.

Lydia Bennet :
Elle est la cadette des sœurs Bennet, elle a 15 ans. Elle est bavarde, immature, impulsive. « Rien ne nous distingue dans notre vie, Madame Bennett, si ce n’est d’avoir deux des filles les plus sottes du pays » (Monsieur Bennett en parlant de Lydia et sa sœur.) Rien ne l’intéresse à part les divertissements et les officiers. Elle n'a pas le sens de la bienséance, de la vertu comme ses 2 sœurs aînées. Elle est totalement inconsciente du mal qu'elle peut faire. Elle est celle par qui le scandale arrive.



Caroline Bingley :
C'est la sœur de Charles Bingley. Elle est froide, hautaine, superficielle, égoïste.
Elle est tout le contraire de son frère. Elle a une haute opinion de son statut et méprise les classes inférieures. Elle va intriguer pour mener à bien ses projets.